Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 2 avril 2024

Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et traditionnelle. Ils travaillent en étroite collaboration avec des producteurs locaux en Italie, en privilégiant les méthodes de culture biologique et responsable.

Guillaume Vatin, le co-fondateur de Pepe Bacio, s'est livré au jeu des questions-réponses. Buona Lettura !

"La qualité et l'authenticité sont au cœur de notre philosophie. Nous croyons en la transparence totale de notre chaîne d’approvisionnement. C’est pour ces valeurs que nous avons décidé de nous engager auprès du Collectif en Vérité", précise Guillaume Vatin, son co-fondateur

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ? 

Guillaume Vatin (GV) : La Nutrition (l’impact sur la santé du consommateur ) puis l’Origine : nous réalisons du 100% Origine Italie.

Concernant Pepe Bacio, quelle est votre priorité en terme de transparence ? 

GV : Il faut pouvoir donner avant tout une information claire et précise. Chez Pepe Bacio nous souhaitons communiquer de manière transparente sur :

  • l'origine : 100% italie
  • les valeurs nutritionnelles
  • les labels : Bio ou certification italienne
  • la production tradionnelle
  • les producteurs responsables
  • le commerce équitable

Nous accordons une grande importance à l'équilibre entre le goût, la nutrition et le respect des traditions.

Nous accompagnons et nous investissons auprès nos partenaires en fonction de leur engagement envers des pratiques agricoles durables, telles que la rotation des cultures, la préservation de la biodiversité et la réduction de l'empreinte carbone.

De plus, nous cherchons à renforcer notre engagement envers la durabilité en explorant des initiatives telles que l'emballage écologique et les pratiques agricoles innovantes. Notre objectif est de continuer à inspirer les amoureux de la cuisine italienne à travers le monde tout en contribuant à un avenir plus sain et plus durable pour tous tout en proposant transparence sur les origines et les valeurs nutritionnelles des produits que nous proposons.

Parlez-nous d'une action de Pepe Bacio pour mieux informer vos consommateurs ? 

GV : nous avons un projet en cours, qui devrait voir le jour d'ici deux mois : (i) indiquer sur les fiches produits de nos sites web les 6 critères définis ci-dessus et (ii) mettre en place un logo unique sur l'ensemble des étiquetages fournisseurs lorsque l'ensemble des critères sont remplis.

Côté R&D, nous aimerions investir également au sein de Slow Food et de l'Université de Gastronomie de Pollenza.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur les packs ?

GV : le logo Origine-Info bien sûr ! mais aussi le Nutriscore (qui n'est pas encore obligatoire).

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Célèbrons la signature de l'arrêté du nouveau Nutri-Score ! 🥳
Bonne Nouvelle pour la transparence alimentaire ! 📝 Le Collectif En Vérité se réjouit de l'annonce faite ce vendredi 14 […]
Lire l'article
Bienvenue à Petit Billy au sein du Collectif En Vérité !
Petit Billy, marque emblématique du groupe Olga, est née d'une laiterie familiale française engagée depuis trois générations dans une agriculture […]
Lire l'article
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène rejoignent le Collectif En Vérité !
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène sont des marques laitières réseaux bio du groupe Olga. Marques qui produisent en […]
Lire l'article
Retour sur le premier forum Ultra-transformation et l'Alimentation !
Jeudi 13 février 2025, le Collectif En Vérité a organisé avec Nudj et AgroParisTech, un forum au sujet de l'ultra-transformation et […]
Lire l'article
Une journée intense et inspirante au Salon International de l'Agriculture ! 🚜🌿
Le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion rêvée pour plonger au cœur de l'innovation et de la transparence dans […]
Lire l'article
Vergers des Alpilles rejoint le Collectif En Vérité !
Vergers des Alpilles, est une marque de confitures du groupe Confit de Provence, présente en conventionnel et en Bio, et […]
Lire l'article
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Léo !
Léo Martin-Auber rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que chef de projet pour une alimentation plus transparente ! […]
Lire l'article
Puissant levier pour la transparence alimentaire : oui à l'affichage intégral harmonisé !
Le Collectif En Vérité a dévoilé ce mardi 8 octobre 2024 les résultats de sa dernière étude consommateurs menée par […]
Lire l'article
J'achète Fermier ! rejoint le Collectif En Vérité !
J'achète Fermier !, marque nationale multi-locale créée en 2020 par un éleveur, André Bonnard, vise à apporter une meilleure rémunération […]
Lire l'article
L'Institut du Commerce soutient le Collectif En Vérité !
Nous avons ouvert notre collège de "Parties Prenantes" début 2024. L'objectif est de réunir autour du Collectif En Vérité, un […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram