Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !

Publié le : 21 mars 2024

Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par le grand air et l'herboristerie alpine, Arrangés des Alpes propose, autour du Rhum Agricole de Guadeloupe, des recettes originales sourcées entre cîmes et vallées.

Amaury Breheret, son fondateur, s'est prêté au jeu des questions-réponses. Bonne lecture !

Comment avez-vous connu le Collectif En Vérité ?

Amaury Breheret : "Je souhaite depuis le lancement de la gamme Arrangés des Alpes communiquer clairement auprès des consommateurs sur la façon dont j'élabore les produits. Plutôt que de partir seul sur une liste d'ingrédients avec leur provenance, je me suis renseigné sur un éventuel label existant dans le domaine et c'est tout naturellement que je suis tombé sur le Collectif en Vérité :)"

Concernant Les Spiritueux des Alpes, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

AB : "L'origine des produit est primordiale car elle a une grosse résonance auprès des consommateurs. Je confectionne des produits avec des ingrédients 100% français. Dans mon cas, je souhaite donc donner la provenance départemental de chaque ingrédient. Mes produits sortent plus chers que ceux des concurrents et les consommateurs doivent comprendre pourquoi."

Parlez-nous d'une action de Les Spiritueux des Alpes pour mieux informer vos consommateurs ?

AB : "Nous sommes une jeune marque et n'avons pas encore mené d'actions particulières à date. Adhérer au collectif et afficher le logo Info-Origine sur nos bouteilles seront certainement les principales actions !"

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

AB : "En plus de l'origine des ingrédients, je souhaite que tous les additifs (colorants, arôme etc...) soit mis en avant. Arrangés des Alpes propose des recettes sans colorants et les couleurs des produits malgré une standardisation des recettes évoluent parfois avec le temps sans pour autant changer le goût. Les consommateurs ont besoin de comprendre pourquoi ! L'impact environnemental est aussi une piste à étudier mais il faudra trouver un indicateur clair et reconnu."

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Puissant levier pour la transparence alimentaire : oui à l'affichage intégral harmonisé !
Le Collectif En Vérité a dévoilé ce mardi 8 octobre 2024 les résultats de sa dernière étude consommateurs menée par […]
Lire l'article
J'achète Fermier ! rejoint le Collectif En Vérité !
J'achète Fermier !, marque nationale multi-locale créée en 2020 par un éleveur, André Bonnard, vise à apporter une meilleure rémunération […]
Lire l'article
L'Institut du Commerce soutient le Collectif En Vérité !
Nous avons ouvert notre collège de "Parties Prenantes" début 2024. L'objectif est de réunir autour du Collectif En Vérité, un […]
Lire l'article
Cidre Séhédic rejoint le Collectif En Vérité !
Producteur de cidre depuis 1950 en Bretagne dans le Finistère Sud, Cidre Séhédic est une société familiale qui propose des […]
Lire l'article
Pionnier de la transparence, Coopérative Biocoop est le premier distributeur à rejoindre le Collectif En Vérité !
Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis 38 ans, et pionnier de la transparence, Biocoop marque le […]
Lire l'article
Les Graines de Louise et Le Jardin de Gabriel rejoignent le Collectif En Vérité !
Entreprises familiales à taille humaine, Les Graines de Louise et Le Jardin de Gabriel sont deux marques créées par Sabrina […]
Lire l'article
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram