J'achète Fermier ! rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 16 septembre 2024

J'achète Fermier !, marque nationale multi-locale créée en 2020 par un éleveur, André Bonnard, vise à apporter une meilleure rémunération aux éleveurs grâce à une solution de transformation clé en main, permettant notamment la commercialisation de produits laitiers sains, authentiques et de qualité ! Nous sommes ravis de les accueillir au sein du Collectif En Vérité !

Ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses, bonne lecture !

Pourriez-vous nous décrire succinctement les activités de J'achète Fermier ! ?

"J'achète Fermier ! est une marque nationale multi-locale créée en 2020 par un éleveur, André Bonnard, qui vise à apporter une meilleure rémunération aux éleveurs grâce à une solution de transformation clé en main. En effet, un conteneur aménagé en atelier de transformation est installé sur la ferme, et ce, dans le but de mieux valoriser une partie de la production. Grâce à un accompagnement sur l'ensemble du processus de transformation (méthode et qualité) et un support logistique, marketing et commercial, la solution permet une meilleure rémunération et la commercialisation de produits laitiers sains, authentiques et de qualité.

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ?

Pour nous, la rémunération des fermiers et fermières est un point clé sur lequel il faut impliquer le consommateur. 

L'origine des produits et le respect des matières premières est un point essentiel pour l'éducation à une alimentation plus durable. Chez J'achète Fermier ! nos produits sont fabriqués directement à la ferme, avec uniquement le lait de cette ferme, ce qui offre une traçabilité parfaite aux consommateurs. 

Concernant J'achète Fermier !, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

Chez J'achète Fermier !, la meilleure rémunération des éleveurs est au cœur de nos actions, depuis 2023, nous sommes labellisés commerce équitable par Agri-éthique et sommes engagés contractuellement avec nos fermiers partenaires sur 3 piliers : un volume, un prix déterminé par la prise en compte de tous les coûts de production et pour une durée de 3 ans renouvelables. L'ensemble de ces éléments sont vérifiés chaque année par un auditeur indépendant. 

Parlez-nous d'une action chez J'achète Fermier ! pour mieux informer vos consommateurs ? 

Nous avons à coeur de rapprocher nos consommateurs des fermiers partenaires qui ont fabriqué les yaourts et crèmes dessert, ainsi sur chaque pack et désormais chaque pot, on retrouve une photo des fermiers partenaires, la mention "fabriqué à la ferme par le fermier partenaire", l'adresse exacte de la ferme et enfin un Qr code qui permet d'en apprendre plus sur la ferme qui a fabriqué les produits : nombre de vaches, histoire de la ferme, pratiques agro-écologiques, tout est accessible pour le consommateur. 

De plus, sur nos réseaux sociaux, nous mettons l'accent sur la recette de nos produits, en effet, le lait n'est pas homogénéisé et les produits sont sans poudre de lait, ce qui induit des variations naturelles de texture et de goût au fil des saisons et selon les terroirs.

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Célèbrons la signature de l'arrêté du nouveau Nutri-Score ! 🥳
Bonne Nouvelle pour la transparence alimentaire ! 📝 Le Collectif En Vérité se réjouit de l'annonce faite ce vendredi 14 […]
Lire l'article
Bienvenue à Petit Billy au sein du Collectif En Vérité !
Petit Billy, marque emblématique du groupe Olga, est née d'une laiterie familiale française engagée depuis trois générations dans une agriculture […]
Lire l'article
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène rejoignent le Collectif En Vérité !
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène sont des marques laitières réseaux bio du groupe Olga. Marques qui produisent en […]
Lire l'article
Retour sur le premier forum Ultra-transformation et l'Alimentation !
Jeudi 13 février 2025, le Collectif En Vérité a organisé avec Nudj et AgroParisTech, un forum au sujet de l'ultra-transformation et […]
Lire l'article
Une journée intense et inspirante au Salon International de l'Agriculture ! 🚜🌿
Le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion rêvée pour plonger au cœur de l'innovation et de la transparence dans […]
Lire l'article
Vergers des Alpilles rejoint le Collectif En Vérité !
Vergers des Alpilles, est une marque de confitures du groupe Confit de Provence, présente en conventionnel et en Bio, et […]
Lire l'article
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Léo !
Léo Martin-Auber rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que chef de projet pour une alimentation plus transparente ! […]
Lire l'article
Puissant levier pour la transparence alimentaire : oui à l'affichage intégral harmonisé !
Le Collectif En Vérité a dévoilé ce mardi 8 octobre 2024 les résultats de sa dernière étude consommateurs menée par […]
Lire l'article
L'Institut du Commerce soutient le Collectif En Vérité !
Nous avons ouvert notre collège de "Parties Prenantes" début 2024. L'objectif est de réunir autour du Collectif En Vérité, un […]
Lire l'article
Cidre Séhédic rejoint le Collectif En Vérité !
Producteur de cidre depuis 1950 en Bretagne dans le Finistère Sud, Cidre Séhédic est une société familiale qui propose des […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram