Dans un contexte de préoccupations croissantes autour de la juste rémunération des agriculteurs et de la transparence des prix, le collectif En Vérité a organisé ce jeudi 10 avril, un premier atelier avec une vingtaine de ses adhérents pour explorer les pistes d'une juste répartition de la valeur sur l’ensemble de la chaîne agro-alimentaire !
Informer le consommateur sur la juste répartition de la valeur est un des 4 piliers du Collectif. Avec nos adhérents, nous avons créé un groupe de travail afin de réfléchir à ce sujet, dont les enjeux sont nombreux et complexes.
Ensemble, cet atelier a été riche en échanges. Les sujets tels qu'un panorama législatif, une identification des enjeux clés ou encore une vision du monde idéal ont été au centres des discussions.
Pour être plus précis sur les échanges, voici ci-dessous les sujets les plus discutés :
Tels sont les enjeux que nous devons adresser !
Rassembler des marques de toutes tailles et de tous horizons (start-ups, ETI, épicerie, produits frais…) autour d'un objectif commun : repenser la création et la juste répartition de la valeur au sein des filières alimentaires, en tenant compte des spécificités opérationnelles de chacun (mono-produit, multi-origine, types d'agricultures, etc.)
Le Collectif remercie grandement l'investissement de nos participants ! La première brique est posée, nous avons hâte de la suite
Pour rejoindre le mouvement => c'est ici