Catégorie : / /

Bienvenue à Petit Billy au sein du Collectif En Vérité !

Publié le : 11 mars 2025

Petit Billy, marque emblématique du groupe Olga, est née d'une laiterie familiale française engagée depuis trois générations dans une agriculture durable. Elle innove avec l'installation d'élevages caprins en Bretagne pour produire des fromages de chèvre de qualité à partir de lait local. Nous sommes ravis de les accueillir au sein du Collectif En Vérité aux côtés de Sojade, membre fondateur du Collectif !

Valentin Gueguan, Chef des marques laitières GMS au sein d’Olga et en charge des marques Vrai et Petit Billy, s'est prêté au jeu des questions-réponses, bonne lecture !

Pourquoi rejoindre le Collectif En Vérité  ?

VG : « Nous sommes ravis de pouvoir rejoindre ce collectif avec Petit Billy car nous partageons la vision commune de faire évoluer les pratiques d’étiquetage vers plus de cohérence et d’uniformisation pour permettre aux consommateurs de faire leurs choix sur des critères communs et faciles à comprendre, en prenant en compte les différents facteurs au moment de leur acte d’achat, tant sur l’impact environnemental, que sur l’origine et la nutrition ».

Chez Olga, quelle est votre priorité en terme de transparence ?

VG : « Chez Olga et pour Petit Billy, permettre aux consommateurs de se nourrir sainement et en respectant l’environnement est notre priorité. Depuis sa création dans les années 80, la marque Petit Billy est engagée en faveur d’une agriculture plus respectueuse des Hommes et de l’environnement, avec la mission d’offrir aux consommateurs des produits sains et de qualité tout en favorisant les circuits courts en soutien à l’économie locale ».

Parlez-nous d'une action chez Petit Billy pour mieux informer vos consommateurs ?

VG : « Afin d’accompagner nos consommateurs dans leur recherche d’informations et de valoriser les engagements de nos équipes au quotidien, nous avons retravaillé depuis 2 ans notre étiquetage pour remettre en évidence notre moulage à la main et notre proximité avec les éleveurs, puisque nous travaillons avec une vingtaine de producteurs tous situés à moins de 80km de notre atelier de Noyal-sur-Vilaine, en Bretagne. Nous avons en parallèle développé un tout nouveau site internet, éco-conçu, afin de mieux informer nos consommateurs sur nos produits, notre savoir-faire et nos engagements, tout en réduisant notre impact environnemental à travers ce nouveau site internet. Enfin, depuis cette année, nous avons également souhaité adhérer au réseau Produit en Bretagne, pour continuer notre engagement en faveur du soutien à l’économie locale, et nous avons mis à jour nos packagings pour mettre en avant ce beau partenariat ».

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

VG : « Nous sommes convaincus que pour aider au mieux les consommateurs dans leur choix de produit au quotidien, il est important de faire apparaitre un affichage harmonisé de l’information sur les packagings, qui soit simple, concis, rapide et clair à comprendre, et qui puisse être un relai d’informations concernant la note nutritionnelle du produit mais également l’origine des matières premières et du lieu de fabrication, tout comme l’impact environnemental du produit. Nos emballages sont limités en termes de surfaces et les informations à y faire figurer sont de plus en plus nombreuses, rendant souvent complexe la compréhension pour les consommateurs. Le fait de pouvoir être tous concernés par un étiquetage des informations de manière harmonisée pourra aider le consommateur à faire son choix plus facilement au moment de l’achat en magasin ».


Bienvenue au sein du Collectif En Vérité !

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène rejoignent le Collectif En Vérité !
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène sont des marques laitières réseaux bio du groupe Olga. Marques qui produisent en […]
Lire l'article
Retour sur le premier forum Ultra-transformation et l'Alimentation !
Jeudi 13 février 2025, le Collectif En Vérité a organisé avec Nudj et AgroParisTech, un forum au sujet de l'ultra-transformation et […]
Lire l'article
Une journée intense et inspirante au Salon International de l'Agriculture ! 🚜🌿
Le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion rêvée pour plonger au cœur de l'innovation et de la transparence dans […]
Lire l'article
Vergers des Alpilles rejoint le Collectif En Vérité !
Vergers des Alpilles, est une marque de confitures du groupe Confit de Provence, présente en conventionnel et en Bio, et […]
Lire l'article
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Léo !
Léo Martin-Auber rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que chef de projet pour une alimentation plus transparente ! […]
Lire l'article
Puissant levier pour la transparence alimentaire : oui à l'affichage intégral harmonisé !
Le Collectif En Vérité a dévoilé ce mardi 8 octobre 2024 les résultats de sa dernière étude consommateurs menée par […]
Lire l'article
J'achète Fermier ! rejoint le Collectif En Vérité !
J'achète Fermier !, marque nationale multi-locale créée en 2020 par un éleveur, André Bonnard, vise à apporter une meilleure rémunération […]
Lire l'article
L'Institut du Commerce soutient le Collectif En Vérité !
Nous avons ouvert notre collège de "Parties Prenantes" début 2024. L'objectif est de réunir autour du Collectif En Vérité, un […]
Lire l'article
Cidre Séhédic rejoint le Collectif En Vérité !
Producteur de cidre depuis 1950 en Bretagne dans le Finistère Sud, Cidre Séhédic est une société familiale qui propose des […]
Lire l'article
Pionnier de la transparence, Coopérative Biocoop est le premier distributeur à rejoindre le Collectif En Vérité !
Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis 38 ans, et pionnier de la transparence, Biocoop marque le […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram